POUR LES VOYAGEURS FRANCAIS SE RENDANT AUX U.S.A :
PROCÉDURE ESTA :
http://www.ustraveldocs.com/ru/index.html
L’Ambassade des Etats-Unis souhaite rappeler aux voyageurs l’importance de fournir des données précises et exactes lors de leur demande d’autorisation électronique de voyage « ESTA ». Une attention particulière doit être apportée lors de l’inscription du numéro de passeport. Lire notre communiqué de presse du 1er octobre 2010.
L'ambassade des Etats-Unis en France vous informe que le 6 août 2010, le Bureau américain des douanes et de la protection frontalière (U.S. Customs and Border Protection - CBP) a annoncé qu'à compter du 8 septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa devront s'acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu'ils feront une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Lire notre communiqué de presse.
Le Gouvernement américain gère un site officiel disponible sur
https://esta.cbp.dhs.gov/. Des sociétés à but lucratif et des particuliers ont mis en place des services ESTA payants. Le gouvernement américain ne cautionne pas le recours à ces services et ne peut en aucun cas être tenu responsable des services promis ou rendus.
Comment fonctionne le système électronique d’autorisation de voyage ?
Les voyageurs doivent se connecter sur le site internet « ESTA » à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplir en ligne le formulaire de demande en anglais. La demande d’autorisation de voyage doit être présentée suffisamment à l’avance. Chaque demandeur doit s’identifier et répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux Etats-Unis, comme sur le formulaire I-94W.
Le Gouvernement américain gère un site officiel disponible sur https://esta.cbp.dhs.gov/. Des sociétés à but lucratif et des particuliers ont mis en place des services ESTA payants. Le gouvernement américain ne cautionne pas le recours à ces services et ne peut en aucun cas être tenu responsable des services promis ou rendus.
Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant le voyage ; le Département de la Sécurité Intérieure (Department of Homeland Security, DHS) recommande, toutefois, de s’acquitter de cette formalité au minimum 72 heures avant le départ. Dans la plupart des cas, une réponse quasi immédiate est fournie par le système électronique d’autorisation de voyage :
Autorisation accordée : Le voyage est autorisé.
Voyage non autorisé : Le voyageur doit solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de se rendre aux Etats-Unis.
Autorisation en instance : Le voyageur pourra vérifier l’avancement de son dossier sur le site internet « ESTA ». Une réponse définitive sera disponible dans les 72 heures.
Conditions d’application de l’autorisation de voyage « ESTA »
Cette autorisation est valable deux ans, sauf en cas d’annulation, à compter de la date à laquelle elle aura été délivrée, ou avant ce délai, à la date d’expiration du passeport ;
Elle est valable pour entrées multiples. Le demandeur pourra facilement mettre à jour l’autorisation préalablement accordée sur le site internet « ESTA » pour les voyages ultérieurs, ou en cas de modification de l’itinéraire ou de l’adresse de destination ;
Elle ne garantit pas l’admission sur le territoire américain au poste frontière. L’autorisation de voyage « ESTA » permet uniquement aux passagers à destination des Etats-Unis d’embarquer à bord d’une compagnie aérienne ou maritime dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. (Pour de plus amples informations, consulter la rubrique « For International Visitors » à l’adresse www.CBP.gov/travel.)
Le sytème « ESTA » a pour but de renforcer la sécurité des voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Il vise à maintenir le programme et en élargir la participation.
Les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sans autorisation de voyage « ESTA » se verront refusés à l’embarquement, retardés pour des formalités, ou refoulés par les services d’immigration.
Le Programme d’Exemption de Visa (VWP) relève du Ministère de la Sécurité Intérieure (DHS) et permet aux ressortissants de certains pays de se rendre sans visa aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Pour tout complément d’information, consulter le site internet www.cbp.gov/esta
Passeports
Certains types de passeports français ne sont pas valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Il en est ainsi pour le passeport d’urgence ou temporaire . Les ressortissants français qui envisagent d’utiliser un passeport d’urgence ou temporaire doivent présenter un visa pour se rendre aux Etats-Unis. Pour de plus amples informations sur les caractéristiques des passeports exigés dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa , veuillez consulter la page "Ai-je besoin d'un visa?"
Veuillez noter que le programme informatique mis en place par le système ESTA ne permet pas de déterminer si les passeports sont valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Le système ESTA enregistre simplement les données du passeport fournies par le voyageur. Il relève de la seule responsabilité du voyageur de vérifier si le passeport répond aux caractéristiques requises.
Pays bénéficiaires et renonciation au droit de recours
Pays bénéficiaires : Les pays participant actuellement au Programme d’Exemption de Visa sont les suivants :
Allemagne ; Andorre ; Autriche ; Australie ; Belgique ; Brunei ; République de Corée ; Danemark ; Espagne ; Estonie ; Finlande ; France ; Grèce ; Hongrie ; Islande ; Irlande ; Italie ; Japon ; Lettonie ; Liechtenstein ; Lituanie ; Luxembourg ; Malte ; Monaco ; Norvège ; Nouvelle-Zélande ; Pays-Bas ; Portugal ; Royaume-Uni ; Saint Marin ; Slovénie ; Singapour ; Suède ; Suisse ; République Tchèque
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité et le bon déroulement de vos voyages.
Vous trouverez ici les liens et documents à télécharger pour préparer votre Visa touristique (France et USA)
Nous nous tenons à votre disposition téléphoniquement pour vous aider et vous conseiller si vous rencontrez des difficultés pour mettre en place votre demande de visa touristique (vous pouvez cliquer sur le lien indiqué aprés le logo )
Pour les voyageurs Russes se rendant en France ou aux Etats-Unis :
Consulat français à Saint-Petersbourg
12, avenue Nevsky (5ème étage)
191186, Saint-Pétersbourg
Station de métro « Nevsky Prospekt »
ou « Admiralteyskaïa »
Téléphone (00 7 812) 332 22 70
Télécopie (00 7 812) 332 22 90
45, Bolchaïa Iakimanka - 115127 Moscou
Téléphone :(00 7 495) 937 15 00
Consulat américain à Saint-Petersbourg
15 Furshtatskaya St.
St. Petersburg 191028, Russia
Tel.: +7 (812) 331-2600, fax: +7 (812) 331-2852
Visa Services
15 Furshtatskaya St.
St. Petersburg 191028, Russia
Callers in Russia: please call +7 (495) 668 1087 (local) or 8 800 100 2554 (ITFN)
Bolshoy Deviatinsky Pereulok No. 8
Moscow 121099, Russian Federation
Tel: +7 (495) 728-5000, fax: 728-5090
Consulat Russe à San Fransisco
2790 Green Street, San Francisco, CA 94123
Tel: 415-928-6878 Fax: 415-929-0306
Consulat de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Blvd, Suite 410
Los Angeles, CA 90025 - USA
Tél : (310) 235-3200 - Fax : (310) 479-4813
Horaires du Consulat Général
du lundi au vendredi : 8h45-18h00
Horaires d’accueil du public
du lundi au vendredi : 8h45 -12h15
du mardi au jeudi : 8h45-12h15 et 14h00-16h30
En dehors de ces horaires, en cas d’URGENCE uniquement : (310) 625-9713
Adresse Assurance
Votre assurance personnelle pour la France est incluse si vous bénéficiez d’une carte bancaire Visa ou Mastercard (Non Electron).
Des agences spécialisées dans les dépôts des Visa peuvent vous fournir les assurances nécessaires à votre voyage. Si vous souhaitez qu’un professionnel du tourisme vous assiste pour votre dépôt de demande de Visa, vous trouverez ici une liste des qu’une agence de habilitées.
«I'm tired of thinkin' of what my life's supposed to be»
Working Day And Night









