Karina Kotcinian

Jonathan
Jonathan 30 ans est créateur et responsable de MJQUEBEC. Après être tombé à l’âge de 6 ans sur les cassettes de Thriller et de Dangerous dans l'auto radio de la voiture familiale, il succombe au charme de Michael qui depuis parcourt quotidiennement sa vie. En 2004 Il fonde MJQUEBEC, fan club de MJ dédié aux fans francophone de la province de Québec. Parmi les actions de son groupe on retrouve l’enseignement des paroles de Michael et le soutien d’actions humanitaires. Sa devise est « Michael est notre jésus et ses albums notre bible »

Love U Sev
Je l'ai découvert en 1975 et depuis mon admiration n'a jamais cessé de croître. Sa personnalité me fascine et c'est ce qui m'interresse le plus chez lui, le côté artistique etait de toute façon acquis pour moi, Michael est, pour moi,un poème qui doit être lu entre les lignes, si simple et si complexe et tellement inspirant. J'en ai tiré un travail photographique, ma manière de parler d'amour, sans avoir rien à dire. Certains consacrent leur vie au rêgne de LOUIS XIV, moi c'est à celui du ROI de la POP.




Ludmila
Fan de Michael depuis 1993, depuis le Dangerous Tour, dès 1996 je préside l’un des fans clubs les plus actifs de Russie. Notre mission fût essentiellement de préparer les venues du King Of Pop à Moscou (durant le History Tour). Organisant les arrivées de fans durant le passage de Michael dans la capitale, j’ai eu à cette occasion l’immense honneur de m’approcher de lui. Par la suite les actions que j’ai mené avec le fan-club consistaient en divers événements (flash mob, commémorations…) Depuis 2009, l’incroyable flux de personnes affectées par la disparition du King Of Pop, nous a amené à continuer à célébrer l’artiste mais aussi, de manière plus générale, à essayer de poursuivre ses œuvres de bienfaisance. Nous nous occupons plus largement avec l’association, d’orphelins et de personnes dans le besoin.


Karina est propriétaire et gestionnaire du domaine et du site web « michaeljackson.ru » depuis maintenant 13 ans. Durant les 6 premières années le portail web fut actif, Karina a pu le financer durant tout ce temps pour qu'il ne tombe pas en possession de personnes peu scrupuleuses. Malgré les nombreuses propositions de rachat jamais elle n'a voulu s'en séparer. L'optique qu'il puisse être utilisé à des fins commerciales et qu'il salisse le nom de son idole, l'en a toujours empêchée. La valeur qu'elle porte à ce nom domaine est pour elle personnelle, intouchable et synonyme de la fidélité qu'elle porte à Michael.
Le développement d'internet a vu proliférer de nombreux sites sur Michael, les réseaux sociaux ont aussi émergés et la nécessité pour les fans d'aller chercher des informations sur les sites "conventionnels" s'est effritée. Sa manière de repenser « michaeljackson.ru » est de le consacrer exclusivement à ceux qui aiment Michael et l'honore. Le but étant de montrer qu'aussi profonde et froide que peut paraître la Russie, de très nombreux fans viennent témoigner leur amour et apporter toute leur chaleur et leur passion.
«Just good friends»
Just Good Friends

















