MAISONS DE MICHAEL - LOS ANGELES - BEVERLY HILLS - ENCINO
PREMIERE MAISON EN CALIFORNIE
En novembre 1969, les Jackson déménagent en Californie. Ils optent pour une charmante maison typiquement californienne, en plein centre d'Hollywood, dans un quartier résidentiel très accessible. Cependant le séjour de la famille y relativement court puisque les Jackson déménagent sept mois plus tard, en mai 1970.







SECONDE MAISON EN CALIFORNIE
La famille Jackson ne reste que quelques mois dans la maison de Queens Road. Le voisinage se plaint du bruit qu’ils font pendant leurs répétitions.
En mai 1970, Berry Gordy, le patron de la Motown installe donc la famille dans une maison plus spacieuse que la précédente, sur Bowmont Drive, au dessus de Trousdale Estate. Liberace et David Jones de The Moonkees faisaient partie des nouveaux voisins des Jacksons.
Berry Gordy explique à un journaliste de Rolling Stone : « Ils ont été renvoyés de plusieurs maisons. Voyez-vous, ils faisaient beaucoup trop de bruit. Ils avaient leur groupe, on les installait quelque part, le propriétaire les virait. On louait une autre maison, ils faisaient trop de bruit, le propriétaire les virait de nouveau »
« Lorsque Motown loua une autre maison pour nous, à Bowmont Drive, à Beverly Hills, qui était un endroit beaucoup moins accessible, je me suis dit que j’allais voir beaucoup moins de fans. Mais j’avais tort. Ils venaient en auto-stop depuis Sunset Boulevard et ils campaient carrément devant la porte » M.J







RÉSIDENCE FAMILIALE D'ENCINO
La maison d'enfance de Michael Jackson qui a été complètement reconstruite dans l’esprit d’un chateau de style Tudor dans le début des années 80s. Il y a habité jusqu'en 1988 quand il a déménagé pour Neverland. Bien que n’y vivant plus Il a continué néanmoins à payer cette maison qui a été occupée par ses parents, ses frères et sœurs. La maison est protégée d’une vue extérieure par un haut grillage et des arbres denses. De la route nous pouvons voir le grand portail d’entrée.
Résidence familiale d'Encino
HOLMBY HILLS DERNIERE DEMEURE
DE MICHAEL JACKSON
La dernière demeure du King Of Pop. Michael a commencé à louer cette maison en janvier, 2009, pour un loyer de $100,000 mensuel. Elle est décrite par le LA Times comme un château français avec "sept chambres, 13 salles de bains, 12 cheminées et un cinéma privé."
Holmby Hills derniere demeure de Michael Jackson

















FOREST LAWN, HOLLY TERRACE
Seuls les amis proches et membres de la famille peuvent entrer dans le Mausolée. L'administration permet aux visiteurs de monter sur la terrasse y déposer des bouquets de fleurs des cadeaux... Business oblige ne sont autorisés uniquement que les bouquets commandés chez le fleuriste situé à l’entrée. Moyennant un supplément il est possible de les faire déposer à l'intérieur près de la tombe de Michael.

Forest Lawn
Forest Lawn





















«Like a sunset dying with the rising of the moon
Gone too soon»
Gone Too Soon















