top of page

PARIS - BOUTIQUE KING OF POP

 

Située en plein centre de la capitale, cette boutique se veut spécialisée dans les produits dérivés du King Of Pop. Des vestes, des tee-shirts et des gadgets y sont proposés. Le magasin est décoré par des  photos de MJ et l’ambiance y est résolument Jacksonienne. Pour le plaisir des yeux, voir pour quelques achats si le cœur vous en dit !

PARIS - HÔTEL PLAZA ATHENEE

 

En septembre 1997 Michael Jackson séjourne à Paris dans cet hôtel. Pour l’anecdote peu de temps après le décès de Lady Di, il demande à rencontrer Marcel Marlier le dessinateur et créateur de « Martine ». Michael découvrit un album de cet auteur par hasard dans une boutique en Allemagne et décida d’acheter ses dessins originaux. Marcel Marlier et son épouse se rendirent à cet hôtel pour rencontrer Michael et lui montrer quelques illustrations originales. Marcel Marlier décrit cet incroyable rencontre dans ces lieux luxueux dans les quelques pages du livre Martine et son Fan.

PARIS - OLYMPIA

 

Le 6 novembre 1972, les Jackson 5 donnent leur premier concert en France, à l'Olympia, la mythique salle parisienne, à l'occasion des 8 concerts de leur tournée européenne (Hollande, Allemagne et Angleterre).

Le programme du concert est le suivant : I Want You Back, Mama's Pearl, I'll Be There, Goin' Back To Indiana, Lookin' Through The Windows, Ben, Walk On By, et The Love You Save.

Un extrait du concert a été diffusé sur l'ORTF, dans l'émission "Top à 73" (diffusée le 31/12/1972) "Top à Claude François" (20/01/1973)

 

http://www.jackson5abc.com/dossiers/concerts/olympia/

PARIS - LUCKY RECORD

 

Ce disquaire se trouve dans un quartier très animé de Paris. Longtemps spécialisé dans les pièces rares et le merchandising de Michael Jackson, Lucky Records a fait depuis quelques années de Madonna son fer de lance. Nous pouvons néanmoins continuer à trouver quelques collectors de MJ et le magasin est en soi agréable à visiter. 

PARIS - MUSÉE DU LOUVRE

 

Le musée du Louvre est un musée d'art et d'antiquités installé au cœur de Paris dans le palais du Louvre. C'est l'un des plus grands musées du monde, et le plus grand de Paris, par sa surface d'exposition de 60 600 m2, et ses collections qui comprennent environ 460 000 œuvres ; celles-ci proviennent de l'art occidental du Moyen Âge à 1848, des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et des arts d'Islam. Michael visite le musé durant le bad tour, visite évidemment privé durant laquelle le musée lui est exclusivement réservé à lui et à son personnel. Il s’est avéré très ému à la vue de certaines œuvres. MJ était un passionné d’art très cultivé et il demanda au guide, comme il n’avait que peu de temps, de contempler certaines pièces qui habituellement ne font pas partie des plus populaires. Le guide garde de Michael Jackson le souvenir d’un homme simple, gentil, extrêmement poli et très cultivé.

Flash Mob Michael au Louvre

PARIS - HIPPODROME DE VINCENNES

 

Michael Jackson se produit devant plus de 80000 personnes dans cet hippodrome, également baptisé Hippodrome du Plateau de Gravelle » où chaque année se tient  un grand nombre de courses hippiques  (plus de 1000) dont les fameux le prix d’Amérique et le prix du palais.

Michael à Paris Dangerous Tour

PARIS - HÔTEL GEORGE V

 

Pour 1000 € la nuit Michael Jackson profitait de ses escales parisiennes pour régler ses affaires et même donner une de ses interviews les plus connues  dans cet hôtel : c'est en effet dans au George V qu'en 1996 Barbara Whliter après le décès de Lady Di l’interroge pendant près d’une heure. Une des photos les plus récurrentes de Michael en France se trouve être celle où sur la terrasse de cet hôtel  habillé de sa grosse veste bleue  Michael portant son masque agite le drapeau français.

Interview Michael à l'Hôtel George V

PARIS - HÔTEL FOUQUET’S

 

Durant le History Tour en 1997, Michael Jackson établit sa base européenne sur Paris. Le Roi de la pop loue un appartement au Carré d’or, cet hôtel aujourd’hui est connu sous le nom du Fouquet's. Situé tout près des Champs-Elysées, plus de 80 dont 30 suites et quatre restaurants y sont proposés aux clients les plus illustres. Le tarif pour y passer la nuit est d’environ 800 €.

PARIS - GRAND REX

 

En 1996 le magazine français « Black & White » réunit plus de 3.000 fans dans ce cinéma pour assister à des projections de vidéos clip de MJ. Michael fait  partie de l’aventure par le biais d’un message enregistré (à l’hôtel George V) à l’attention des fans. Sa présence était envisagée, faute de temps le King of Pop n’a pu se rendre à cet incroyable rassemblement.

Nuit Spéciale "This Is It" au Grand Rex

PARIS - RÉPUBLIQUE HÔTEL

 

Cet hôtel situé au centre de Paris rend hommage aux légendes du rock et de la pop. Une suite est dédiée à Michael avec à l’intérieur des peintures à son effigie, des parures de lit…

PARIS - MUSÉE GREVIN

 

Michael se rend en avril 1997 dans ce musée pour inaugurer, en compagnie du mime marceau, sa statue. Ce musée contient plus de 250 statues de personnages divers (artistes, politiques…de toutes époques). La statue de Michael est bien évidemment l’une des plus populaires. Elle est dédicacée de sa propre main. En sortant du musée Michael fit une pause remarquée au milieu de l’avenue prenant son temps pour signer des autographes aux fans et partager avec eux son passage Parisien.

Michael inauguration au Musée Grevin

PARIS - CHATEAU  DE VERSAILLES

 

Michael Jackson et Lisa Mary Presley se rendent à Versailles, peu après leur mariage, en septembre 1994. Michael est passionné par l'histoire de Louis XlV, et plus généralement du château. Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa la Cour et le gouvernement de la France en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois se sont succédé, embellissant chacun à leur tour le Château. Lors de leur passage Michael et Lisa furent pris en photo dans la cour d’honneur tout contre une statue équestre de Louis XIV.

Chateau de Versailles

Marcus Miller rend hommage au KOP à l'Olympia

«My life has taken me beyond the planets and the stars»

(I Can't Make It) Another Day

1   2   3

bottom of page